Mission Arctique - L'aventure interactive

20051 h 12 minFilm: Interactive Materials, Children's film

Production: Jean LemireCaroline Julien (Créo)Nicole Côté (Office national du film du Canada)

Script: Estel GrimardMichelle Hébert

Un jeu questionnaire sur format DVD dans lequel les jeunes de 9 à 12 ans, en famille ou en classe, sont invités à revivre l'extraordinaire Mission Arctique et à découvrir l'impact des changements climatiques. La pochette du DVD comprend un lot de jetons représentant des ours polaires. Le but du jeu est d'accomplir un voyage dans l'univers de Mission Arctique et de répondre correctement aux questions qui surgissent au cours de l'aventure pour sauver des ours polaires. La réponse est généralement contenue dans les extraits des films de la série utilisés tout au cours du jeu. Son contenu tient compte du programme pédagogique des classes du primaire 2e et 3e cycles. (Extraits des films Les Seigneurs de l'Arctique, Le peuple de la glace, La grande traversée, Menace sur le toit du monde et le Making of.)

Subject categories


  • Environment and Conservation > AllegoriesArctic RegionEcosystemsEnvironmental Perspectives
  • Geography and Geology > Climate
  • Education > Educational AV Materials
  • Film and Video Arts > NFB FIlm Excerpts

Credits


conception
Caroline Julien
Estel Grimard
Brigitte Blais
research
Brigitte Blais
writing
Estel Grimard
Michelle Hébert
script advisor
Jean Lemire
writing consultant
Sarah Perreault
project leader
Éric Desrochers
advisor
Martin Viau
illustrations
Charles-Emmanuel Ouellet
Maxime Mercier
Mélanie Auvray
animation
Maxime Mercier
text for educational materials
Isabelle Maillet
narration
Sophie Cadieux
floor director
Vincent Davy
music recording studio
Dazmo
navigation music
Anthony Rozankovic
background sound design
Nicolas Gareau
sound mixer
Nicolas Gareau
digitization of video clips
La Boîte numérique
programming
Jacques Maltais
Patrick Di Lalla
creative content producer
Jean Lemire
producer
Caroline Julien
Nicole Côté
marketing officer
François Jacques
head, marketing
Élise Labbé