Où est Monsieur Pug? (Jeu interactif)

2016Interactive: Interactive application

By: Janet Perlman

Production: Marc Bertrand (Office national du film du Canada)Julie Roy (Office national du film du Canada)Charles-Anthony Gagnon-Lemay (Frima Studio Inc.)

Coproduit par l'Office national du film du Canada et Frima Studio Inc.

Où est Monsieur Pug? est un concept de jeu interactif pour appareils mobiles (téléphones et tablettes) inspiré du film Monsieur Pug de Janet Perlman. Où est Monsieur Pug? est un jeu de réalité augmenté et de géocaching virtuel facile à maîtriser qui a la caractéristique innovatrice de marier l’environnement virtuel des personnages de Pugs à celui de la « vraie vie » et qui a pour terrain de jeu le monde entier. Dans le jeu M. Pug, le joueur ne joue pas Monsieur Pug, mais bien un agent du « réseau » qui tente de le repérer. Ainsi, le joueur dispose ses pugs-espions sur le territoire et ceux-ci lui transmettent de l'information sur les autres pugs environnants. Le joueur doit ensuite se rendre sur place pour photographier ces pugs. Quand il a accumulé suffisamment de photos, il peut envoyer un rapport d'enquête au « réseau ». Plus le joueur identifie de pugs, plus le « réseau » le récompensera. Il recevra des bonus importants s'il parvient à trouver l’emplacement actuel de ce pug aux yeux humains, connu sous le nom de M. Pug. Le jeu est gratuit, cependant certaines fonctionnalités supplémentaires pourront être achetées par les joueurs qui le désirent.

Subject categories


  • Technology > Technology and Society
  • Social Issues > Technology and Society

Credits


direction
Janet Perlman
script
Janet Perlman
Larry Tremblay
art direction
Janet Perlman
producer
Marc Bertrand
Charles-Anthony Gagnon-Lemay
game designer
Janet Perlman
music
Judith Gruber-Stitzer
project head
Marie-Josée Lachance
Pierre-Alain Hoh
Richard Demers
Valérie Mignault
production coordinator
Michèle Labelle
administrator
Diane Régimbald
administrative team
Diane Ayotte
Karine Desmeules
distribution - marketing
Geneviève Bérard
legal counsel
Peter Kallianiotis
executive producer
Julie Roy
business development manager
André Demers
brand manager
Antoinette Thibeault
artist
Mathieu Cloutier
narrative designer
Marc-André Cossette
technical director
Pierre-Alexandre Leclerc
backend programmer
Pascal Lemay
Renaud Marcoux
Frédérick Deschênes
interface design coordinator
Jean-François Nadeau
web designer
Karell Damour
quality assurance unit lead
Bruno Leclerc
quality assurance technician
Julie Guay
Dylan Daggett
Mathieu Simard
Simon Bérubé
Adam Lamothe