NFB Collection
Où est Monsieur Pug? (Jeu interactif)
2016Interactive: Interactive application
By: Janet Perlman
Production: Marc Bertrand (Office national du film du Canada)Julie Roy (Office national du film du Canada)Charles-Anthony Gagnon-Lemay (Frima Studio Inc.)
Coproduit par l'Office national du film du Canada et Frima Studio Inc.
Où est Monsieur Pug? est un concept de jeu interactif pour appareils mobiles (téléphones et tablettes) inspiré du film Monsieur Pug de Janet Perlman. Où est Monsieur Pug? est un jeu de réalité augmenté et de géocaching virtuel facile à maîtriser qui a la caractéristique innovatrice de marier l’environnement virtuel des personnages de Pugs à celui de la « vraie vie » et qui a pour terrain de jeu le monde entier. Dans le jeu M. Pug, le joueur ne joue pas Monsieur Pug, mais bien un agent du « réseau » qui tente de le repérer. Ainsi, le joueur dispose ses pugs-espions sur le territoire et ceux-ci lui transmettent de l'information sur les autres pugs environnants. Le joueur doit ensuite se rendre sur place pour photographier ces pugs. Quand il a accumulé suffisamment de photos, il peut envoyer un rapport d'enquête au « réseau ». Plus le joueur identifie de pugs, plus le « réseau » le récompensera. Il recevra des bonus importants s'il parvient à trouver l’emplacement actuel de ce pug aux yeux humains, connu sous le nom de M. Pug. Le jeu est gratuit, cependant certaines fonctionnalités supplémentaires pourront être achetées par les joueurs qui le désirent.
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Subject categories
- Technology > Technology and Society
- Social Issues > Technology and Society
Credits
- direction
- Janet Perlman
- script
- Janet Perlman
- Larry Tremblay
- art direction
- Janet Perlman
- producer
- Marc Bertrand
- Charles-Anthony Gagnon-Lemay
- game designer
- Janet Perlman
- music
- Judith Gruber-Stitzer
- project head
- Marie-Josée Lachance
- Pierre-Alain Hoh
- Richard Demers
- Valérie Mignault
- production coordinator
- Michèle Labelle
- administrator
- Diane Régimbald
- administrative team
- Diane Ayotte
- Karine Desmeules
- distribution - marketing
- Geneviève Bérard
- legal counsel
- Peter Kallianiotis
- executive producer
- Julie Roy
- business development manager
- André Demers
- brand manager
- Antoinette Thibeault
- artist
- Mathieu Cloutier
- narrative designer
- Marc-André Cossette
- technical director
- Pierre-Alexandre Leclerc
- backend programmer
- Pascal Lemay
- Renaud Marcoux
- Frédérick Deschênes
- interface design coordinator
- Jean-François Nadeau
- web designer
- Karell Damour
- quality assurance unit lead
- Bruno Leclerc
- quality assurance technician
- Julie Guay
- Dylan Daggett
- Mathieu Simard
- Simon Bérubé
- Adam Lamothe